Gamme
BIO-ENZYMATIQUE
URIBIO 72 – BLOCS BIONETTOYANTS pour le TRAITEMENT BIOLOGIQUE des URINOIRS
Réf. 03…..
En libérant progressivement des micro-organismes épurateurs les blocs de bio-nettoyants, URIBIO 72 empêche la cristallisation des sels d’urée totalement insolubles. L’obstruction nécessite le remplacement coûteux des tuyauteries d’évacuation.
Conditionnement en barquette de 15 blocs de 11 grammes environ.
Non corrosif n’abîme pas les siphons, grilles, filtres, en inox, chromes, émail, etc…
Bio-nettoyant libère, au contact des écoulements de liquide, urines, eau :
Ses fonctions nettoyantes, antitartres et dispersantes afin d’entraver la formation des tartres qui obstruent les évacuations, siphons, conduits et provoquent les engorgements.
Ses micro-organismes sélectionnés, non pathogènes, à haute activité enzymatique, ensemence de façon régulière à chaque utilisation les urinoirs; les enzymes digèrent, dégradent les matières organiques, l’urée et évite :
. La formation de sels de l’acide urique qui cristallise dans les urinoirs notamment des urates ammoniacaux particulièrement malodorants
. L’émission d’odeurs provenant de la fermentation des dépôts organiques par des bactéries sauvages qui produisent le plus souvent des odeurs putréfiantes. L’apport régulier en préventif de ces bactéries sélectionnées forme un biofilm qui entrave ainsi l’apparition des mauvaises odeurs dans les locaux sanitaires et favorise en aval le fonctionnement des fosses septiques, bacs épurateurs, puisards et autres circuits d’évacuation raccordés. Ses composés odoriférants puissants, la senteur fraîcheur verte apporte dans les urinoirs et locaux sanitaires une atmosphère agréable, participe à l’hygiène, contribue à la biodégradabilité naturelle des rejets et évite l’apport de masqueurs d’odeurs qui nuisent à l’environnement.
. Economique, facile d’application.
. Recommandé pour le biotraitement des urinoirs dans les collectivités municipalités centres administratifs hôpitaux maisons de retraite établissements scolaires hôtels restaurants Usines sanitaires des aires de repos autoroutiers, gares, aéroports, etc…
Cause de l’obstruction : L’urine est chargée en urée (12 à 22 grs / l) en acide urique (Environ 600 mg/l) peu soluble dans l’eau, des sels (Chlorure de sodium, phosphate) et également sulfates (Potassium, calcium, magnésium) avec quelques éléments en faible proportion (Albumine, sucre, etc…) L’acide urique peut être éliminé en partie sous forme d’urates peu solubles qui peuvent cristalliser lorsque la température de l’urine s’abaisse. Formation de précipités d’urates sodiques, calciques ou ammoniacaux qui cristallisés deviennent insolubles (Cf calculs rénaux avec les urates de sodium et d’ammonium insolubles.
Retrouvez tous nos produits :
Découvrez par vous-même l'efficacité de ce produit
Intéressé par ce produit ?