Gamme
SOLVANTS
SOLV 5 – SOLVANT NETTOYANT pour NETTOYAGES MANUELS ou par FONTAINE de DÉGRAISSAGE des PIÈCES MÉCANIQUES et ÉLECTRO-MÉCANIQUES
Réf. 03…..
Remplace pour de meilleures conditions de sécurité, les dégraissages effectués avec des diluants, essences ou autres solvants facilement inflammables.
Economique de par sa vitesse d’évaporation lente, évite les pertes de solvant dans l’atmosphère, permet un dégraissage en profondeur et un temps d’action favorisant la pénétration des dépôts graisseux, cambouis, etc…
Haute activité de dégraissage polyvalente, efficace contre les graisses, les huiles entières oxydées ou non, les protections grasses présentes à la surface des pièces. Utilisation polyvalente sur métaux, pièces et ensembles mécaniques, roulements et électromécaniques.
Parfaitement neutre, ne provoque pas la corrosion des métaux, aciers, inox, alliages légers, alu, titane, cuivre et alliages, n’attaque pas les vernis usuels des bobinages des moteurs. Compatible avec les surfaces peintes avec les peintures époxydiques ou polyuréthanes.
Utilisations possibles polyvalentes en bac, en fontaine de dégraissage, avec lit d’eau qui assure une séparation des dépôts graisseux ou des cambouis et prolonge ainsi la durée d’utilisation du produit.
Critères de pureté permettant l’utilisation pour le nettoyage des matériels de fabrication des emballages destinés à l’alimentation, ainsi que pour le secteur pharmaceutique (FDA 178.3620b).
Utilisation dans les services d’entretien et de maintenance, ateliers mécaniques, garages, dans l’industrie, l’aéronautique, les arsenaux, ateliers d’usinage des métaux, etc…, pour tous les locaux et ateliers où par mesure de sécurité, un point d’éclair supérieur à 55°c est exigé.
INFO C.O.V. Composés Organiques Volatiles
Définition d’un COV : Tout composé organique ayant une pression de vapeur de 0,01 kPa ou plus à une température de 20 °C ou ayant une volatilité correspondante dans les conditions d’utilisation particulières.
Cette préparation est un COV, l’évaluation de la VHR a été réalisé afin d’établir le classement de dangerosité de cette préparation par rapport à d’autres préparations COV.VHR (vapor hazard ratio) ou indice de danger de la préparation = 2 (la valeur indice est très faible, la préparation étant très peu volatile).
Plus la valeur de l’indice de danger (VHR) est faible et moins la préparation peut être considérée comme un COV à risque significatif.
A titre de comparaison :
le trichloréthylène a une VHR (vapor hazard ratio) ou indice de danger = 1035
le xylène a une VHR = 526
l’acétone a une VHR = 361
la white spirit ordinaire a une VHR = 32
Retrouvez tous nos produits :
Découvrez par vous-même l'efficacité de ce produit
Intéressé par ce produit ?